
Ma vision du Yoga
Le yoga est sacré. Ça me rend parfois triste de voir que le Yoga est souvent comparé à un sport ou à une séance d’étirements. C’est pourtant tellement loin de cela… C’est un moment sacré, un cadeau que l’on se fait, une porte vers le Divin… Un moment d’Union, de libération ou je laisse la paix s’installer et la présence me côtoyer. Et le Yoga ne s’arrête pas à mon tapis, il est là avec moi et se poursuit chaque jour et chaque nuit. Alors non tu n’as pas besoin d’être souple ou d’être sportif pour faire du Yoga… mais il te faut l’aspiration pour aller à la découverte de toi.
Ce que n’est pas le Yoga:
Ce n’est pas un sport et il ne s’agit pas non plus d’être souple, d’être fort. Tout le monde peut faire du Yoga car le Yoga parle de la Vie qui circule en toi. Mais le yoga demande le courage d’aller se rencontrer. Sur le tapis, tu danses entre contrôle et abandon, entre confort et inconfort, c’est une véritable exploration de qui tu es. Le yoga te met face à tes limites, tes résistances, tes inconforts, tes pensées et t’invite à te regarder véritablement et à accepter là ou tu en es.
Ce qu’est le Yoga:
Le Yoga est une porte ouverte vers ton Être. C’est une manière de grandir, de guérir, de trouver la paix, de renforcer la confiance, en toi et en la Vie pour enfin te sentir libre.
Peu importe la raison qui te fait rencontrer le Yoga car finalement le yoga t’ouvre une porte : c’est une main tendue vers ton cœur, une porte ouverte sur le Divin, le Divin que tu portes en toi.
Avec le Yoga, tu n’as pas besoin de croire quoi que ce soit, tu as seulement besoin d’expérimenter.
« Le travail de prise de conscience ne doit pas s’arrêter au niveau mental, un éveil du corps est également nécessaire afin de « mettre en réalité », concrétiser, dans la vie quotidienne, les avancées du mental vers une conscience plus grande« . Sri Aurobindo

« Le Yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. »
Sri B.K.S Iyengar