Je n’ai personne à convaincre, je souhaite juste partager, transmettre et donner. Je t’offre ici mon humble connaissance. Je t’offre ma joie, je t’offre mon Amour.
Cindy
Présentation
Je m’appelle Cindy, je suis kinésiologue et professeur de yoga.
Ex- kinésithérapeute, j’ai pratiqué ce métier avec cœur pendant plusieurs années. Si aujourd’hui ce métier ne résonne plus avec moi, la médecine alternative m’a permise d’ouvrir d’autres portes, de mettre des mots sur les maux afin d’enclencher un processus de guérison permettant de se réconcilier avec Soi et ainsi accéder à sa propre puissance.
Grâce aux nombreux outils à ma disposition (kinésiologie, Breathwork, méditation, yoga, communication non violente, alimentation vivante, soins énergétiques …) j’ai à cœur de guider chaque personne dans son expérience de vie afin qu’elle puisse se libérer de ses peurs, de ses conditionnements et croyances limitantes et enfin accéder à une véritable guérison du corps, du cœur et de l’âme.
« Bonjour mon corps. C’est à toi que je veux dire aujourd’hui combien je te remercie de m’avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie. Je ne t’ai pas accordé l’intérêt, l’affection ou plus simplement le respect que tu mérites. Souvent, je t’ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes. Tu es le compagnon dont j’ai le plus abusé, que j’ai le plus trahi. Et aujourd’hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités. Je me surprends, surprends à t’aimer, mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou de te donner du bon. J’ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t’offrir du Mozart, de te donner les rayons du soleil et de t’introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l’abondance et le plaisir. Mon corps, je te suis fidèle. Oh, non pas malgré moi, mais dans l’acceptation profonde de ton amour. Oui, j’ai découvert que tu m’aimais, mon corps. Que tu prenais soin de moi, que tu respectais ma présence. Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi! Combien d’accidents as-tu traversés pour me sauver la vie! Mon corps, maintenant que je t’ai rencontré, je ne te lâcherais plus. Nous irons jusqu’au bout de notre vie commune…Et quoi qu’il arrive nous vieillirons ensemble. »
Jacques SALOMÉ